Danse classique

Né à la cour de Louis XIV, le ballet classique par sa grâce et son élégance fait rêver beaucoup d'enfants.

Mais c'est avant tout la danse de l'exigence demandant rigueur et concentration. Néanmoins, la technique (placement, en-dehors, souplesse, équilibre, travail des pointes, terminologie … ) ne doit pas faire oublier l'importance de l'interprétation et du sens donné au mouvement.

Danse contemporaine

Poésie du geste, apologie du mouvement libre, en danse contemporaine le corps est vecteur d'émotions.

Le corps et l'esprit s'allient  pour une interprétation personnelle et expressive du mouvement.

Le cours technique qui s'appuie sur les notions d'énergie, de transfert du poids du corps, d'équilibre et de déséquilibre, est associé à un travail d'atelier qui permet à chacun de développer sa propre créativité.

Danse jazz

La danse jazz prend ses racines dans les danses vernaculaires.

À l'origine, comme la musique jazz, elle laisse une grande place à l'improvisation et à la performance. La danse entretien alors une relation intime avec la musique et le rythme.

Ensuite, par le biais des productions scéniques (entre autre des comédies musicales) et l'émergence de nouveaux chorégraphes (Bob Fosse, Jack Cole, Alvin Ailey, Mat Mattox), la danse jazz va se codifier, perdre de sa spontanéité mais gagner en technicité.

Riche de son histoire, la danse jazz d'aujourd'hui est multiple. Il existe plusieurs styles; modern'jazz, street-jazz, free jazz, etc … Mais dans ces différents courants on peut retrouver des notions fondamentales tel que le travail rythmique (rythme syncopé, silence, arrêts, rapidité), le travail de dissociation, la virtuosité, le feeling.

lun.

08

janv.

2018

Portes Ouvertes

sam.

27

mai

2017

SPECTACLE DE FIN D'ANNEE

Lire la suite

ven.

10

juin

2016

St'GO DANSE - Stage d'été

3 commentaires

ven.

15

janv.

2016

Portes Ouvertes - Samedi 6 février

Lire la suite 5 commentaires